Canoraft Pays Basque
(à partir de 12 ans selon niveau d’eau)

Soyez acteur de votre descente en dirigeant vous même, en semi autonomie, un engin de nouvelle génération. Toujours encadré par un guide professionnel.

Lire la vidéo

Dirigez vous même votre embarcation, en semi autonomie, toujours encadré par un guide professionnel

Le cano-raft est un canoë gonflable pour 2 personnes appelé aussi « hot dog » depuis sa création jusqu’à nos jours.
Chevauchez le en duo pour une découverte de l’eau vive sur le Pays Basque avec Ur Ederra Rafting à Bidarray. Le 4×4 du canoé-kayak dans la formule rafting 64.
L’embarcation permet généralement à 2 personnes d’y prendre place.

Le canoë, ou canoé, également appelé canot au Canada et canoë canadien en France, est un type de pirogue légère non pontée, mue à la pagaie simple, destiné à la navigation sur les rivières et les lacs. Il peut exceptionnellement être équipé de voile latine, lorsque le canoë est équipé de dérives latérales.
Construit à l’origine par des peuples nord-amérindiens, le canoë moderne est aujourd’hui utilisé dans diverses pratiques récréatives et sportives. Le pratiquant de canoë se nomme « canoéiste » ou parfois « céiste ».

Le canoë est parfois confondu avec le kayak (embarcation des Inuits), la pratique sportive ou de loisir avec toutes embarcations propulsées à la pagaie étant souvent désignée en français par l’expression « canoë-kayak ». En français et dans d’autres langues, le terme « canoë » peut aussi être synonyme de n’importe quel type d’embarcation à pagaie simple (canot).

Le terme de canoë tire son origine du langage des Indiens d’Amérique du Nord (XVIIIe siècle) mais serait issu de l’espagnol canoa. Ces Indiens construisaient des embarcations dans des troncs d’arbres pour se déplacer plus aisément sur les rivières au lieu d’avoir à traverser des forêts très denses. Ces embarcations étaient forts utiles lors des voyages vers des lieux de marchandages mais aussi pour la pratique de la chasse, de la pêche ou lors des guerres.
Un canoë est une embarcation ouverte dirigée en position à genoux avec une pagaie simple.
Le terme de kayak vient du langage des esquimaux : il désigne une petite embarcation de pêche, faite de peaux de phoque tendues sur une légère carcasse de bois et manœuvrée à la pagaie. Ces pagaies servent à propulser, diriger et équilibrer l’embarcation.