Journée multi-embarcations
Lire la vidéo

62€/ personne

2 descentes de 2h30/3h00
permet d’essayer et de découvrir plusieurs activités sportives en eaux vives.

5h / 6h selon le niveau d'eau

Rafting Itxassou, 2ème parcours multi-embarcations

Soyez acteur de votre descente, en dirigeant vous même, en semi autonomie, un engin de nouvelle génération (Ossés/ Bidarray et Bidarray/Itxassou)…

Les moniteurs d’Ur Ederra Rafting à Bidarray (spécialistes dans l’encadrement des petites embarcations dans les Pyrénées 64), vous encadreront et assureront votre sécurité durant tout le parcours en eaux vives jusqu’à Itxassou.

Le matin, après vous avoir équipé de combinaisons intégrales, de gilet de sauvetage (même si vous savez nager), de casque et de pagaie, vous monterez dans le bus qui vous mènera au départ du parcours à Ossés. Magnifique lieu de la vallée en plein cœur des montagnes basques. Les moniteurs vous feront un briefing eau vive pour cette activité journée et nous voilà parti pour cette magnifique randonnée à fortes sensations. Vous ferez le plein d’adrénaline en essayant les différentes embarcations durant la journée. La fin de cette matinée sera à Bidarray Rafting, puis départ l’après midi pour le pas de Rolland à Itxassou dans les Pyrénées 64.

Encadrés par des moniteurs expérimentés

Venez vous essayer avec l’école de rafting du Pays Basque (Ossés/Bidarray et Bidarray/Itxassou), encadrés par des guides de rivière expérimentés et passionnés par leur métier. La Nive, superbe rivière sauvage traversant les magnifiques gorges de la Nive (qui prend sa source au dessus de Saint jean Pied de Port et de Saint Etienne de Baigorry), où alternent petits et gros rapides.

Descente de la Nive en Rafting à Bidarray au Pays Basque (Pyrénées 64).

Ouvert de 09h00 à 19h00 en juillet et août

Toute l’année sur réservation

La Nive à Bidarray est le parcours idéal pour découvrir l’eau-vive avec des petites embarcations.


Les parcours « canoë Saint Jean Pied de Port » et « kayak Saint Etienne de Baigorry sont de belles descentes en canoraft (canoë gonflable) ou kayakraft (kayak gonflable).
Le parcours rafting Saint Jean Pied de Port est moins intéressant.


Cette Nive traverse Bayonne (petit Bayonne rive gauche et grand Bayonne rive droite) et vous mènera jusqu’à l’océan Atlantique. Le top du rafting Pyrénées atlantiques !

l’assiette du rafteur

Retrouvez l’assiette du rafteur pour 12€ à l’hôtel/restaurant Noblia