• +33 6 81 28 46 99
  • contact@rafting-pays-basque.com
  • Lun - Dim: 9:00 - 19:00
  • Français
  • English
  • Español

Rafting Pays Basque Tarifs

Découvrez la Nive, une rivière située dans les magnifiques gorges de la Nive ( Pays Basque ), à côté du village typique de Bidarray.

Vous pouvez vous initier au rafting en famille en toute sécurité. Au printemps, il y a plus de débit et la descente de cette rivière devient plus sportive. 

Jusqu’à 25% de réduction pour les groupes.
Réduction à partir de 9 personnes, chômeurs, étudiants
(sauf en haute saison).
Pass Famille : 2 adultes + 2 enfants ou plus… nous contacter.
Location bottillons néoprènes sur place 2€
 
 
 

Peyo Dendaletche, le directeur d’Ur Ederra Rafting a été formé en 1989 à Léo Lagrange Pau par Alain Artigues qui était le responsable des sports. En 1992 il a suivi Alain Artigues qui a créé « Pyrénées Rafting ». Cette base était située sur le parking de chez « Georgette » à l’arrivée du parcours (au pont des grottes à Betharram). 

 Nous descendions la plupart du temps sur le gave de Pau du pont de Visens jusqu’à Betharram. Il nous arrivait de partir au dessus de Lourdes jusqu’au Pont de Visens. Il y avait un barrage à passer avec des rochers piégeux qui était assez technique à franchir. Il fallait également demander l’autorisation à la Mairie de Lourdes car nous passions juste en contrebas de la grotte de Lourdes.

Pour le parcours journée nous descendions jusqu’à Nay. Nous franchissions le barrage de Montaut (8 mètres). Il fallait faire très attention que le barrage ne lâche pas d’eau pendant que nous le franchissions, sous peine de se faire rappeler dans le barrage. Nous avions, sur cette partie, d’autres barrages à franchir. Cela nécessiter de s’arrêter pour repérer afin de prendre la bonne ligne à l’entrée du barrage. Nous terminions le parcours par le barrage de Nay.

En avril 1993 il rentre en formation « brevet d’état »dirigé par Henri Hestanguet le père du champion double Olympique Tony Hestanguet. Cette formation a durée un an. Nous avons navigué sur beaucoup de rivière dans les Pyrénées française et espagnoles (en formation et entre stagiaire de façon autonome).

 Dans les Pyrénées atlantiques nous avons navigué sur le gave de Pau, le gave d’Oloron, le gave d’Ossau, le gave de Navarrenx, le Brousset, le haut larrau, le Saint Engrâce, le Saison, l’ouzoum et la Nive.
Dans les hautes Pyrénées le gave de Pau, la Neste d’Aure.
Dans les Pyrénées Ariégeoise, le Salat et le Ribeiro.
Dans les Pyrénées Aragonaise, le Rio Gallego, le Rio Ara et le rio Esera
Dans les Pyrénées Catalane sur la Noguera Pallaresa ( la haute et la basse).
C’est en avril 1993 qui l’arrive sur la Nive.
Il monte Ur Ederra Rafting en avril 1995.

3 options pour réserver sa place

  • Régler votre place ci dessous et choisissez votre date plus tard (vous serez prioritaire sur nos places disponibles).
  • Choisissez votre date, attendez notre confirmation, puis régler votre place
  • Pour les groupes: choisissez votre date, attendez notre confirmation puis envoyez un chèque d’arrhes (que l’on vous rendra le jour même). Vous pourrez ainsi régler votre place par chèque, chèques vacances ou espèces.