Mini-Raft Pays Basque

Mini-Raft Pays Basque
(à partir de 12 ans selon niveau d’eau)

Soyez acteur de votre descente en dirigeant vous même, en semi autonomie, un engin de nouvelle génération. Toujours encadré par un guide professionnel.

Lire la vidéo
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Le mini-raft  peut accueillir entre 3 et 5 personnes sur nos descentes au pays basque. Un tout petit raft hyper joueur pour affronter de vives vagues. Entre amis, réservez votre mini-raft rien que pour vous ! Vous n’aurez pas d’autres personnes à bord. Les moniteurs vous feront un briefing et vous partez en semi-autonomie…mais vous n’êtes pas seul dans les rapides. Les moniteurs vous encadreront en kayak ou en canoë gonflable. C’est l’activité qui vous procurera un maximum de sensations fortes et d’adrénaline en eau vive. Pour les EVG et EVJF le ou la futur(e) marié(e) sera le/la moniteur ou monitrice de cette embarcation. Il faut bien sûr savoir nager. Sinon vous pourrez faire une rando dans les montagnes basques de la vallée, connues dans toutes les Pyrénées Atlantiques.

Le mini-raft est une activité née de la volonté de pouvoir entre autres permettre à des explorateurs, aventuriers et touristes de descendre des fleuves ou rivières. C’est aux Etats-Unis que l’on a pu voir les premières descentes dans les années 1950. Le rafting est alors une embarcation pneumatique et se manie à la pagaie. Le guide dirige son embarcation à l’aide d’avirons en bois. Les équipiers pouvaient servir de ballastes lors de passage de rapides.

C’est dans les années 1970 que l’on vit se développer les descentes dites “commerciales”… à savoir le touriste payant sa prestation pour descendre telle ou telle rivière. Le Canyon du Colorado fit alors découvert aux yeux de tous par ce biais.

10 années plus tard arriva le rafting en France grâce à des passionnés d’eaux vives. Pratiquants de canoë ou de kayak pour la plupart, il fondèrent une première association “Aventure Nouvelle” puis une société “Aventure Nature” qui devint An Rafting plus tard. Les premières descentes eurent lieu sur l’Isère, l’Ubaye, l’Allier puis la Cure ou le Chalaux.

Aujourd’hui, nous comptons bon nombre de prestataires sur toutes les vallées de France. L’activité s’est vulgarisée, on peut désormais acheter en ligne ces descentes en rafting, des weekends rafting clé en main existent des plus communs aux plus originaux, et des prestations typées “challenges” adaptées aux entreprises pour agrémenter aux séminaires.

Laissez-vous naviguer sur ce site et découvrez les plus belles rivières de France et les différentes formules qui s’offrent à vous !

fr_FR